- Projets - 

Ensemble Isometrik

Formé d’André Moisan à la clarinette, d’Elvira Misbakhova à l’alto, et de Jean Saulnier au piano, le nouvel ensemble ISOMETRIK offre des interprétations brillantes de chefs-d’œuvre du XIXe à aujourd’hui. Une occasion réjouissante de redécouvrir Mozart, de faire connaissance avec l’Autrichien Alfred Uhl et de découvrir les compositeurs longueuillois Alejandra Odgers et Airat Ichmouratov, qui ont créé des œuvres spécialement pour ce joyeux trio.

Impressions de l'Ensemble InSpirations

Impressions présente un répertoire original et varié de musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, de musique klezmer et de jazz. Ce concert a d’ailleurs fait l’objet d’un enregistrement dont l’album est paru au printemps 2017.

orgue.jpg

La vie est musique

La vie est musique explore les sonorités musicales habitant le quotidien. Suscitant l'engouement du milieu scolaire québécois depuis sa création, cet atelier présente une trame narrative inspirée des textes de l'auteur jeunesse québécois reconnu internationalement, Alain M. Bergeron.

A56I0746-8x12-J Rodier.jpg

Exploration sonore

Exploration sonore se veut une expédition sonore créée de toutes pièces et faisant appel à la musique improvisée de trois virtuoses multi-instrumentistes. Cette création musicale amène le GEMU à sortir des sentiers battus en élaborant un nouveau concert faisant appel alors à l’alpiniste et aventurier de renommée internationale, Bernard Voyer, qui y présente un récit de voyage interactif.

Exploration-sonore-Longueuil_fil-de-nouvelles-1024x576.jpg

Projections

Le spectacle Projections offre une symbiose inédite dans laquelle des créations musicales associant musique acoustique et numérique se joignent à différents textes littéraires et à une projection d'œuvres visuelles percutantes.